GROUPE CSJ SAGEX

E-commerce

Vous développez une activité d'e-commerce et vous vous interrogez sur les obligations liées à votre secteur d'activité ? Nos experts spécialisés dans l'e-commerce vous accompagnent dans vos besoins.

E-commerce

L’activité d’une entreprise d’e-commerce se révèle souvent complexe et chronophage. Elle nécessite l’intervention d’un expert dès la création ou la reprise d’une activité afin d’éviter toute déconvenue. Quel est le système système d’information adéquat ? Quelles sont les spécificités comptables et fiscales ? Quelles sont les spécificités juridiques liées à votre activité ?

Nos experts vous aideront à gagner du temps dans votre gestion administrative et financière afin de vous consacrer pleinement à votre activité. Nos collaborateurs vous accompagneront dans vos choix et vous apporteront également une connaissance actualisée des dernières évolutions règlementaires de votre secteur d’activité.

L’activité d’e-commerce impose également de collecter de nombreuses données de ses clients afin d’atteindre les objectifs fixés. Nos Experts Comptables peuvent vous accompagner dans la mise en conformité de la RGPD de votre activité.

La gestion administrative et comptable 

La volumétrie de votre activité vous impose d’apporter une attention particulière et quotidienne à votre gestion administrative et comptable. Vous devez vous assurer de la conformité de votre facturation, du suivi des avoirs et retours clients, du versement des acomptes ou des remboursements clients… Vous devez également maîtriser les impacts comptables et fiscaux de ces opérations, en lien avec les obligations qui régissent votre activité professionnelle.

La gestion de la TVA

Maîtriser l’assujettissement à la TVA des achats et ventes de vos marchandises est une obligation vitale pour la survie de votre entreprise. Les enjeux de part les volumes de votre activité peuvent être colossaux. La multiplicité des obligations et conventions bilatérales lors d’achats et ventes de marchandises tant en France qu’à l’export nécessitent une connaissance approfondie de la réglementation et de ses impacts. Par ailleurs le système de TVA intracommunautaire a encore évolué depuis le 1er juillet 2021. Pour plus de sérénité, nos experts vous accompagnent dans tous ces changements.

Les moyens de paiement et la vente a l’export 

Pour votre activité, il vous faudra définir les bons outils de gestion afin de gagner en sérénité. De plus, la vente a l’export nécessite l’application de certaines règles tant administrative que comptable et financière. L’accompagnement d’un Expert Comptable paraît donc indispensable et vous permettra de vous focaliser sur votre cœur de métier.